Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 14:20

L'Association Saint Martin de Tours, est une association indépendante lyonnaise de scoutisme catholique, créée en 2008 par des parents, en faisant le choix exclusif de la liturgie selon la forme dite « extraordinaire » du rite romain. Elle est attachée particulièrement à l'apostolat de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre.


Il s’agit d’une nouveauté sur Lyon puisqu’il n’existait aucune association attachée uniquement à la forme extraordinaire tout en restant parfaitement rattachée à l’Eglise romaine. En effet, il se peut que les Scouts et Guides Saint Louis acceptent la nouveau rite liturgique lors de leurs activités.

 


L’association comprend désormais une Compagnie de guides, une Clairière de louvettes, une meute de louveteaux et un Clan de routiers. La fondation d’une patrouille esten projet. Elle regroupe en 2011 une cinquantaine de membres encadrés par une petite dizaine de chefs.

 

baussant-88-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Labo-Scout 10/10/2013 11:24

Ce groupe lyonnais vient d'intégrer officiellement les SUF, à la rentrée 2013. Avec son aumônerie Fraternité St Pierre (à Francheville) et la forme extraordinaire du rit romain (comme un autre
groupe SUF à Montpellier, avec l'ICRSP).